Méthode Hoya

Il s'agit d'une méthode de speedcubing permettant des temps en dessous de la minute avec de l'entraînement. C'est une méthode de réduction améliorée : Lorsque la partie de réduction sera terminée, la croix sera déjà résolue. Elle se décompose en 4 grandes étapes :

  1. Résoudre tous les centres sauf 2 qui sont adjacents. Le mieux est de commencer par en construire 2 qui sont opposés et qui ne sont ni le centre de votre couleur de référence (le blanc pour la plupart ), ni sa couleur opposée (donc dans ce cas, le jaune). Ensuite, on résous le centre de sa couleur de référence, puis celui d'une couleur adjacente (ex : rouge, bleu, orange ou vert si vous résolvez en blanc).
  2. On va résoudre toutes les arêtes de la croix. Les 2 centres que l'on a laissé vont nous servir de zone de travail pour former les 4 paires. Cette étape ressemble fortement aux F2L de la méthode CFOP.
  3. Former les paires d'arêtes restantes. Tout comme la méthode Yau, on va utiliser une technique de réduction appelée 3-2-3 qui se nomme ainsi car on forme d'abord 3 paires d'un coup, puis 2, puis encore 3. Cette technique est beaucoup plus rapide que la méthode de réduction de base.
  4. Il ne reste plus qu'à résoudre la partie 3x3 avec la croix déjà résolue. Les algorithmes de parités sont les mêmes qu pour la méthode débutant.

 Voici une vidéo d'Andréa et Valentin qui l'explique. Merci à eux pour m'avoir autorisé  à l'utiliser !